FFAB

Fédération Française d’Aïkido et de Budo

 Aïkikaï de France - Comité Interdépartemental d'Alsace

 


 


Présentation

Comité

Calendrier, stages

Clubs d'Alsace

Grades

Photos

Téléchargements

Contacts

 

Grades

 

 

Le prochain passage de grades 1er et 2ème Dan aura lieu le 24 juin 2018 à  Mulhouse au Centre Sportif Régional d'Alsace, rue des Frères Lumière.

 

Les inscriptions devront être envoyées au Président du Comité Interdépartemental d'Alsace au plus tard 2 mois avant la date de l'examen.

 

 

Conditions d'accès au passage de grade "DAN" :


Pour les 1er et 2ème Dan, les dossiers et le règlement doivent être adressés à la ligue d’appartenance du candidat DEUX MOIS avant la date de l’examen.

Pour les 3ème et 4ème Dan, les dossiers doivent être adressés au secrétariat fédéral TROIS MOIS avant la date de l’examen.

 

Nous vous rappelons que ce sont des dossiers COMPLETS qui doivent parvenir au secrétariat fédéral, c’est-à-dire, la fiche d’inscription à l’examen signée par le candidat, le professeur et le président de ligue, le règlement à l’ordre de la FFAB ainsi que le passeport sportif mentionnant les timbres de licences, les stages et le certificat médical.

 

NOUVEAUTES : à partir de la saison 2016 / 2017, il n’est plus nécessaire d’adresser le passeport original lors de l’inscription à l’examen, seule UNE COPIE sera demandée. Par contre le passeport devra obligatoirement être présenté le jour de l’examen, sous peine de ne pas avoir accès à l’examen.

 

Justifier de trois stages ou sessions d'écoles régionales dans les douze mois précédent l'inscription organisés par les instances fédérales.(nationales ou régionales). La participation doit être inscrite et visée sur le passeport FFAB du candidat.

 

Les stages privés ne sont pas comptabilisés.

 

Seuls certains stages sont reconnus pour les passages de grade "DAN" ce sont :

·         Les stages Fédéraux

·         Les stages de Ligue

·         Les stages de préparation "DAN"
 

Par ailleurs, depuis l’application du nouveau règlement particulier de la CSDGE, il n’est plus délivré de carnet de grade, les dates d’obtention des grades et le numéro d’homologation seront mentionnés uniquement sur le passeport sportif.

- Le règlement des frais d’inscription :

- 1er & 2è Dan un chèque de 30 Euros à l'ordre de la Ligue d'appartenance
- 3è & 4è Dan un chèque de 60 Euros à l'ordre de la Fédération d'appartenance